5 bonnes raisons d’investir dans une location de vacances

Fév 28, 2020 | Conseils, Finances personnelles

Ces dernières années, le secteur de l’immobilier a enregistré une solide croissance et le segment des locations saisonnières se développe, offrant des opportunités d’investissement intéressantes. Le tourisme international s’est envolé et les investissements sur ce marché dégagent des rendements élevés.

Investir dans une location de vacances est une excellente stratégie. Être propriétaire vous permettra de bénéficier de nombreux avantages : plus-value potentielle lors de la cession, revenu passif, mais régulier, grâce à la mise en location et, bien entendu, possibilité de séjourner dans le logement à chaque fois que vous souhaitez vous détendre et vous ressourcer.

Qui plus est, grâce à Belvilla et à d’autres gestionnaires de locations saisonnières, tirer un revenu d’une maison de vacances est bien plus facile qu’auparavant.

Les locations de vacances sont-elles donc un bon investissement ? Devriez-vous sauter le pas ? Lisez la suite afin de savoir si ce type d’investissement est adapté dans votre cas.

Pourquoi investir dans une location de vacances ?

  1. Rendement intéressant

Le principal intérêt d’un investissement dans une location de vacances est la possibilité d’en tirer un revenu locatif régulier. Vous pouvez louer votre bien via une entreprise spécialisée dans cette activité et attirer des touristes et des hôtes du monde entier.

La localisation est un point clé à ne surtout pas négliger au moment d’investir. Choisissez un bien facile d’accès qui séduira les vacanciers. Le quartier est-il très animé pendant les périodes de forte affluence ? Le logement se situe-t-il à proximité des points d’intérêt de la ville ou de la station de métro la plus proche ?

Le rendement dépend en effet énormément de l’endroit où votre maison de vacances se trouve. Nous vous conseillons donc de prendre le temps de bien étudier la localisation du bien avant d’investir.

  1. Entrée sur le marché immobilier

Franklin D. Roosevelt, 32e Président des États-Unis a un jour déclaré : « L’immobilier est l’investissement le plus sûr au monde ». Et, selon Marshall Field, un entrepreneur américain, « Investir dans l’immobilier est la seule façon de devenir riche ».

Comme la demande de biens immobiliers est constante, la valeur de votre location de vacances ne cesse d’augmenter. Ainsi, sur le long terme, vous pourrez vendre votre bien lorsque vous le souhaiterez et engranger les bénéfices.

  1. Essor des sociétés de gestion immobilière offrant des services complets

Vous êtes en train de vous dire que gérer une location de vacances est un casse-tête ? Arrêtez tout de suite ! Avec l’essor des services de location saisonnière, gérer un bien est devenu un jeu d’enfant. Les entreprises spécialisées connaissent parfaitement le marché et votre bien et s’occupent de tout pour vous. De la mise en ligne d’une annonce à la promotion de votre bien pour décrocher des réservations, elles gèrent de A à Z. Et le ménage ? Elles s’en chargent également. Vous n’avez plus qu’à vous détendre et à profiter des revenus générés par votre bien.

Nous souhaitons profiter de l’occasion qui nous est offerte pour nous présenter. Cela fait désormais plus de 40 ans que Belvilla aide les propriétaires à accueillir des hôtes. Nous saurons identifier vos attentes, étudier votre bien et dresser la liste des choses à faire pour profiter au maximum de votre maison de vacances et vous aider à maximiser votre revenu. Contactez dès aujourd’hui un de nos experts en location pour en savoir plus sur nos services.

  1. Votre résidence secondaire

Pouvoir financer ses vacances en louant sa maison. Que demander de plus ! Oui, vous avez bien lu ! Lorsque vous investissez dans une location de vacances, vous pouvez l’occuper pendant vos congés et la louer le reste de l’année.

Vous tirez ainsi un revenu de votre bien et disposez d’une résidence secondaire dans laquelle vous pouvez vous rendre dès que vous avez envie de vous détendre et de vous ressourcer. Vous pourrez également héberger votre famille et vos amis de temps à autre et passer d’excellents moments avec eux.

Une location de vacances peut être un investissement personnel en plus d’être un actif financier.

  1. Avantages fiscaux

Vous pouvez profiter de votre maison de vacances pour développer une activité locative et bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables (déduction des intérêts de l’emprunt immobilier, des frais d’entretien, de réparation, de gestion du bien, etc.). Vos dépenses sont, pour l’essentiel, déductibles, ce qui vous évite de payer des impôts sur ces sommes.

Attention, les règles fiscales ne sont pas les mêmes partout. Renseignez-vous donc bien sur la législation en vigueur dans votre pays en matière d’impôt sur le revenu[1] [2]  avant de déduire vos dépenses.

À retenir

Il ne fait aucun doute qu’investir dans une location de vacances peut offrir un rendement intéressant et vous aider à vous constituer un patrimoine sur le long terme. Toutefois, avant d’investir, il est essentiel de bien se renseigner sur la localisation du bien, sur le quartier et, de manière générale, sur les avantages et inconvénients de la gestion d’une location de vacances. Une fois que vous maîtriserez cette activité, vous pourrez en profiter et récolter les fruits de votre investissement dans la durée.

Laissez votre maison de vacances avec nous

Belvilla apporte ses plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs pour vous sans aucun tracas.

Laissez votre maison de vacances avec nous

Belvilla apporte ses plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs pour vous sans aucun tracas.

You may also like

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *