Comment assurer le bien-être de vos locataires pendant l’épidémie de coronavirus

Avr 9, 2020 | Conseils, Marketing

Dans les circonstances sans précédent de l’épidémie de coronavirus, alors que de nombreuses personnes évitent tout déplacement de peur de contracter la maladie, il est plus important que jamais d’assurer le confort de vos locataires pendant leur séjour.

En qualité de propriétaire de maison de vacances ou de gérant immobilier, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour garantir la sécurité et le bien-être de vos locataires. En cette période d’incertitude, nous devons tous placer la barre plus haut et donner le meilleur de nous-mêmes.

Dans cet article, nous examinerons les bonnes pratiques à adopter pour désinfecter votre propriété pendant l’épidémie, ainsi que les précautions que vous pouvez prendre pour continuer à accueillir les locataires et leur faire passer un agréable séjour. 

Quelles précautions dois-je prendre pour assurer la sécurité des locataires ?

  1. Désinfectez les surfaces et nettoyez consciencieusement votre maison de vacances

Il est important de nettoyer soigneusement votre maison de vacances avant l’arrivée de nouveaux locataires. Veillez à désinfecter toutes les surfaces dures de votre propriété, car les virus peuvent y survivre pendant 24 heures. Accordez une attention particulière aux chambres à coucher et à la salle de bains. Utilisez un produit nettoyant antibactérien aux endroits clés, tels que les tables, les télécommandes, les poignées de porte, les plans de travail, les interrupteurs, les éviers et les lavabos pour empêcher la propagation du virus.

  1. Faites particulièrement attention lorsque vous lavez le linge

Les serviettes de toilette, les draps et le linge de maison utilisés dans votre propriété peuvent tous abriter des microbes, alors ne les tenez pas serrés contre vous lorsque vous les transportez jusqu’à la machine à laver. Vous pourriez vous exposer aux microbes. Utilisez plutôt un panier à linge et lavez-vous les mains dès que vous avez mis le linge dans la machine à laver. Petite astuce : faites tourner votre machine à vide sur un cycle d’eau très chaude pour la nettoyer efficacement, car son environnement humide peut contribuer à la prolifération des microbes.

  1. Mettez des flacons de gel désinfectant pour les mains à disposition de vos locataires

Envisagez de fournir des flacons de gel mains désinfectant aux locataires de votre maison de vacances. Si possible, laissez un flacon de gel mains dans chaque pièce, y compris dans le salon et la cuisine pour permettre à vos locataires de se désinfecter régulièrement les mains et de se protéger tout au long de leur séjour chez vous.

  1. Informez et éduquez vos locataires

Vous pouvez donner des conseils à vos locataires et leur expliquer toutes les bonnes pratiques à adopter pour les aider à se protéger pendant leur séjour. Voici plusieurs mesures de prévention recommandées par l’Organisation mondiale de la santé :

  • Se laver fréquemment les mains
  • Maintenir une distance de sécurité entre les personnes
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
  • Se couvrir le nez et la bouche en cas d’éternuement
  • Respecter les règles d’hygiène respiratoire
  • Limiter les contacts physiques en évitant, par exemple, de se serrer la main ou de s’étreindre
  • Si vous avez de la fièvre, si vous toussez ou si vous avez des difficultés respiratoires, consultez un médecin dans les plus brefs délais

Faites savoir à vos locataires potentiels que vous êtes bien préparé !

Il est très important de rassurer les locataires potentiels et de leur expliquer qu’ils n’auront pas de souci à se faire en séjournant dans votre maison de vacances. Faites savoir aux locataires que vous vous tenez informé sur l’épidémie de COVID-19, que vous maîtrisez la situation et que vous prenez les précautions qui s’imposent pour assurer la sécurité de votre maison de vacances. Expliquez à vos locataires que vous avez pris toutes les mesures de prévention nécessaires pour leur sécurité, et communiquez cette information sur le listing de votre propriété, sur les réseaux sociaux ou par e-mail. Enfin, si votre maison de vacances est située dans une région mise en quarantaine, nous vous conseillons de suivre les recommandations des autorités locales et de l’Organisation mondiale de la santé. Prenez également les mesures nécessaires pour protéger vos activités locatives.

Laissez votre maison de vacances avec nous

Belvilla apporte ses plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs pour vous sans aucun tracas.

Laissez votre maison de vacances avec nous

Belvilla apporte ses plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs pour vous sans aucun tracas.

You may also like

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *