Comment gérer de multiples locations de vacance

Mar 22, 2020 | Conseils

Proposer sa maison de vacances en location est une activité très rentable qui encourage beaucoup de propriétaires à investir dans de multiples biens immobiliers. Bien sûr, lorsque les locations sont bien gérées, cette stratégie peut générer d’excellents retours sur investissement via de multiples sources de revenus. Cependant, si les propriétés sont mal gérées, votre investissement peut vite s’avérer risqué.

Gérer simultanément plusieurs biens immobiliers tout en administrant les réservations de multiples locataires est plus facile à dire qu’à faire, et peut causer beaucoup de stress. Lorsque l’on propose plusieurs maisons de vacances en location, il faut consacrer beaucoup de temps, d’énergie et d’efforts à la gestion efficace des activités locatives.

Dans cet article, nous vous expliquons comment optimiser vos investissements tout en limitant le stress, pour couronner de succès votre projet de locations de vacances.

Gestion de votre calendrier de réservations

Si vous proposez plusieurs maisons de vacances en location, il est impératif d’administrer correctement votre calendrier de réservations. Vous pourriez facilement mélanger les dates ou les propriétés des différentes réservations, erreur qui conduira inévitablement au mécontentement des locataires. La première chose à faire est de tenir soigneusement à jour vos calendriers pour éviter toute confusion concernant les différentes dates d’arrivée et de départ de vos locataires.

Chez Belvilla, nous exploitons le pouvoir de la technologie moderne en intégrant, sur une seule console centralisée, les multiples calendriers des différents sites web qui proposent vos propriétés en location. Nos solides API mettent à jour votre calendrier dès qu’une nouvelle réservation est faite : les dates sont ainsi bloquées pour éviter que la propriété ne soit louée par quelqu’un d’autre au même moment. Pas de double réservation, pas de complications.

Stock de produits essentiels pour votre propriété

Il est impératif de faire soigneusement le ménage et de remplacer tous les articles indispensables, tels que les produits de toilette, les draps, les serviettes et les torchons, entre les séjours des différents locataires. Lorsque les vacanciers arrivent en rapide succession dans vos propriétés, il y a de fortes chances pour que vous oubliiez de remplacer certains de ces articles, ou que vous vous retrouviez à court. De telles situations conduisent au mécontentement des locataires, et s’ils laissent des avis peu élogieux sur votre propriété, vos futures réservations en souffriront. Alors, pensez à constituer un stock important pour ne jamais manquer des articles et produits indispensables à vos locataires.

Chez Belvilla, nous proposons des services de nettoyage professionnels à nos propriétaires. Nous prenons soin du ménage standard, du remplacement du linge de maison et des serviettes, de l’hygiène de la cuisine et de la salle de bains : vos locataires arriveront toujours dans une maison parfaitement propre, où ils trouveront tout ce dont ils ont besoin. Et comme nous faisons tout le travail pour vous, vous n’avez plus qu’à vous détendre.

Investissement dans des dispositifs intelligents

Gérer de multiples propriétés prend inévitablement du temps. Mais en automatisant certains processus à l’aide de dispositifs intelligents, vous pourrez consacrer plus de temps aux choses qui méritent vraiment votre attention. Par exemple, l’installation de serrures électroniques intelligentes vous permettra de faciliter l’arrivée et le départ des locataires, sans que votre présence sur les lieux ne soit requise, tandis que les dispositifs connectés tels que les ampoules et les thermostats intelligents vous aideront à faire baisser les factures et à mieux contrôler vos coûts fixes.

Cependant, ces systèmes impliquent des investissements considérables et si vous n’êtes pas en mesure de débourser de telles sommes, Belvilla se fera un plaisir de vous aider : nous pouvons installer ces dispositifs dans vos propriétés et activer les services connectés. Adressez-vous à l’un de nos experts en location immobilière pour en savoir plus.

Faites appel à un prestataire de services spécialisé dans les locations de vacances

Simplifiez-vous la vie et prenez la décision judicieuse d’engager un gérant immobilier pour administrer toutes vos locations de vacances. Il s’occupera de tout : vous n’aurez plus à vous soucier de la coordination ou de la gestion des services, du nettoyage de votre propriété, de sa promotion pour assurer le taux d’occupation, de la maintenance, des réparations, des questions ou réclamations des locataires, etc. Votre prestataire de services immobiliers fera tout le travail pour vous, et vous n’aurez plus qu’à toucher vos paiements mensuels.

Chez Belvilla, nous servons nos clients dans toute l’Europe depuis plus de 40 ans. Nous avons gagné la confiance de plus de 35 000 propriétaires de maisons de vacances. Si vous cherchez un gérant immobilier à l’expérience prouvée, vous avez frappé à la bonne porte. Adressez-vous simplement à l’un de nos experts en location pour en savoir plus sur nos services et sur les stratégies que nous pouvons vous proposer pour faire fructifier vos activités de locations de vacances.

Laissez votre maison de vacances avec nous

Belvilla apporte ses plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs pour vous sans aucun tracas.

Laissez votre maison de vacances avec nous

Belvilla apporte ses plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs pour vous sans aucun tracas.

You may also like

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Thank you for subscribing

Subscribe to our newsletter

For over 40 years we’ve been helping homeowners across Europe improve your income from their holiday homes. Subscribe to get our weekly articles in your email.

Thank you for subscribing