Comment obtenir d’excellents avis clients

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Depuis l’émergence d’Internet, les consommateurs ne prennent plus du tout leurs décisions comme avant. Choix d’une destination de vacances, séjour dans une location saisonnière, il est rare qu’ils fassent leur choix à l’aveugle sans avoir lu plusieurs avis en ligne.

Les avis en ligne ont le statut de recommandations personnelles. Ils influencent la décision des clients et renforcent également l’image de marque d’une location de vacances. Les avis rédigés par les hôtes précédents contribuent à mettre les clients en confiance. Ils encouragent les gens à communiquer et, au final, à réserver votre bien. Saviez-vous que 90 % des consommateurs déclarent que les avis en ligne positifs influencent leur décision ?

S’agissant des locations de vacances, les avis sont probablement l’un des facteurs qui pèsent le plus dans le choix d’un lieu de séjour par les voyageurs. En tant que propriétaire, il est donc essentiel que vous fassiez votre maximum pour décrocher des avis à 5 étoiles. Voici quelques suggestions pour obtenir d’excellents avis et attirer de nouveaux hôtes.

  1. Rédiger une annonce honnête

Pour décrocher des avis à 5 étoiles, il est indispensable de rédiger une description extrêmement précise de votre bien. Vous devez faire en sorte que les attentes du client ne soient pas faussées avant même son arrivée. La plupart des propriétaires fixent la barre trop haut par rapport à leurs possibilités et se retrouvent avec des clients mécontents. Faites une description honnête de votre location de vacances afin que vos hôtes sachent exactement à quoi s’attendre. 

  1. Ne pas ménager ses efforts

Si vous parvenez à dépasser les attentes de vos hôtes, vous devriez presque toujours décrocher des avis à 5 étoiles. Mettez-vous à la place des clients et réfléchissez à ce qui leur ferait plaisir.

Que pouvez-vous faire ? Eh bien… Mettez-vous en rapport avec vos hôtes quelques jours avant leur arrivée pour leur demander s’ils ont besoin de quelque chose de particulier. Vous pouvez ensuite les contacter pour vérifier que tout se passe bien et voir si vous pouvez rendre leur séjour encore plus agréable.

  1. Fournir des équipements modernes   

Tout le monde aime le confort ! Machine à café, abonnement au câble ou à des services de streaming, connexion Wi-Fi performante, consoles de jeux, adaptateurs électriques et chargeurs, petit électroménager dans la cuisine, produits d’entretien, jeux de société, etc., voilà quelques exemples d’attentions auxquelles les hôtes seront sensibles.

L’objectif est d’améliorer l’expérience client et que vos locataires gardent un excellent souvenir de leur séjour chez vous.

  1. Demander des avis !

Il arrive souvent aux hôtes d’oublier de rédiger un avis. Par conséquent, si vous pensez avoir fait votre maximum et que le client est satisfait de vos services, envoyez-lui un e-mail après son départ pour lui demander s’il accepterait de rédiger un avis suite à son séjour dans votre location de vacances. 

Quelle est la formule magique pour obtenir 5 étoiles ? C’est très simple, une qualité de service hors du commun ! Rien de mieux pour satisfaire et fidéliser vos hôtes. Nous vous recommandons d’axer vos efforts sur l’amélioration du rapport qualité-prix du séjour pour les clients. Attention, ne faites pas de promesses que vous ne pourrez pas tenir. Au contraire, prenez des engagements mesurés et allez au-delà des attentes. En suivant cette approche, vous devriez pouvoir décrocher des avis clients ultra-positifs.

Vous souhaitez offrir des services 6 étoiles à vos hôtes ? Proposer une expérience client exceptionnelle est une priorité absolue pour vous ? Si la réponse est oui, nous vous recommandons de vous intéresser de plus près à nos services de gestion de biens. Belvilla propose une solution complète et s’occupe de votre location de vacances de A à Z. Contactez dès aujourd’hui un de nos experts en location. Nous vous expliquerons comment passer à la vitesse supérieure.

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