Photographier sa location de vacances : petit guide pour les propriétaires

Mar 10, 2020 | Conseils, Marketing

Nous avons déjà eu l’occasion de souligner l’importance de la qualité des photographies dans une annonce de location de vacances. Si vous vous demandez pourquoi nous insistons tellement à ce sujet, sachez que de belles photographies multiplient jusqu’à cinq fois le nombre de consultations de votre annonce sur le site Belvilla et qu’elles permettent, mieux qu’une simple description écrite, de se faire une idée précise de votre bien.

Par conséquent, prendre de superbes photographies de votre maison de vacances et les actualiser régulièrement est une astuce simple pour accroître la visibilité de votre bien sur les sites de location et, par conséquent, augmenter le nombre de réservations. Bien entendu, vous aurez besoin de matériel adapté pour y parvenir.

Voici quelques conseils simples pour prendre de superbes photos de votre location de vacances.

  1. Désencombrer

Cela peut sembler élémentaire, mais ce n’est pas clair pour tout le monde. Il vous suffit de veiller à ce que votre location de vacances soit propre et rangée – à l’intérieur comme à l’extérieur – au moment où vous prenez des photographies. En clair, pas de câbles ni de chaussures qui traînent dans le salon, pas de nourriture ni de casseroles visibles dans la cuisine et des meubles bien organisés. À l’extérieur, veillez à ce que la pelouse soit tondue et les parterres entretenus. Évitez le désordre et débarrassez les allées des feuilles mortes pour que votre jardin soit impeccable.

  1. Bien choisir l’angle de prise de vue

Assurez-vous que vous présentez une vision réaliste de votre bien. Choisissez un angle qui montre précisément les lieux sans donner une impression faussée des dimensions du logement. Pour éviter les photos floues, n’hésitez pas à utiliser un trépied. Attention, si les photographies sont trompeuses, les hôtes risquent d’être déçus et de laisser des avis négatifs pouvant causer du tort à votre activité.

  1. Soigner l’éclairage

En photographie, l’éclairage a une importance clé. Nos spécialistes internes recommandent de prendre des photos de jour en profitant au maximum de la luminosité du soleil. Pensez aussi à allumer toutes les lumières lorsque vous prenez des photographies.

  1. Mettre en valeur les spécificités de votre bien

C’est l’heure de faire valoir les atouts de votre maison ! Mettez en avant tout ce qui fait la spécificité de votre bien et pourrait séduire des vacanciers. Que ce soit le salon, la salle de bains, la déco, la couleur des murs, le style du mobilier, les tableaux ou le beau parquet, montrez en quoi votre logement se distingue.

  1. Retoucher vos photos

Retoucher des photos ne pose pas de problème à condition de ne pas présenter une image fausse de votre bien. Passez vos photographies en revue et retouchez les meilleures pour obtenir une qualité encore supérieure. Vous pouvez utiliser une application de retouches pour modifier la température des couleurs et la luminosité afin d’améliorer encore le rendu. Vous pouvez recadrer un cliché si quelque chose fait désordre et vérifier l’orientation de vos photographies avant de les sauvegarder.

Réaliser des photographies de qualité n’est pas chose aisée et nous sommes parfaitement conscients que ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Belvilla propose donc à tous ses propriétaires de réaliser des photos de leur bien à leur place. Nous travaillons avec des photographes professionnels talentueux qui se déplaceront pour photographier votre maison de vacances. Nous ferons ensuite éditer les clichés et vérifierons qu’ils sont visuellement attractifs avant de les insérer dans l’annonce de votre location saisonnière. En résumé, nous nous occupons de tout pour les propriétaires afin qu’ils puissent se préparer à ouvrir leurs portes à des millions de clients potentiels. Si vous envisagez de mettre votre bien en location, appelez un de nos spécialistes dès aujourd’hui ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Laissez votre maison de vacances avec nous

Belvilla apporte ses plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs pour vous sans aucun tracas.

Laissez votre maison de vacances avec nous

Belvilla apporte ses plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs pour vous sans aucun tracas.

You may also like

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *