Quelques astuces simples pour développer votre activité de location saisonnière

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Si vous gérez déjà une location de vacances, vous saurez qu’il n’est pas facile de développer son activité. La location saisonnière est une excellente façon de générer un revenu passif, mais régulier. Cependant, entretenir un bien demande du travail et amplifier l’activité ne se fait pas aussi facilement que sur d’autres secteurs. Lorsque l’on ajoute la question de la saisonnalité de la demande, parvenir à une croissance régulière est plus facile à dire qu’à faire.

En tant que propriétaire, vous avez sûrement déjà consacré beaucoup de temps à tester diverses méthodes pour faire la promotion de votre bien, améliorer le taux d’occupation et trouver des pistes pour développer votre activité de location saisonnière. Ceci étant, tous les efforts ne sont pas couronnés de succès et il vous faudra parfois persister avant d’atteindre votre objectif.

Voici quelques astuces simples qui pourront vous aider à développer votre activité de location saisonnière.

  1. Créer une annonce pour votre bien

Inscrire votre bien sur plusieurs sites de location est l’une des démarches les plus basiques que vous aurez à réaliser en tant que propriétaire. Ces plates-formes vous aident à décrocher des réservations. Mettre une annonce en ligne implique de rédiger une description claire de votre bien, de dresser un règlement intérieur le cas échéant et de partager des photographies représentatives de votre maison de vacances.

Pour vous faciliter la vie, nous aimerions vous présenter nos solutions. Belvilla propose une gamme complète de services de gestion de biens et s’occupe de tout pour vous. Si vous faites appel à nous, notre équipe de professionnels rédigera une description de votre bien en utilisant les toutes dernières techniques de référencement afin d’optimiser la visibilité de votre bien sur les outils de recherche.

Une image vaut 1 000 mots, nous en sommes parfaitement conscients ! Notre équipe se déplacera donc pour prendre des photos de grande qualité de votre bien et veiller à ce que les images qui illustrent votre annonce soient aussi attractives que possible.

Mais nos services ne se limitent pas à la rédaction d’annonces. Contactez un de nos experts en location pour en savoir plus.

  1. Faire la publicité de votre bien

Offrir une visibilité maximale à votre bien doit faire partie de vos priorités. Prévoyez un budget publicité et réfléchissez à faire la promotion de votre location de vacances sur un maximum de canaux. Vous pouvez également envisager de cibler une nouvelle clientèle et recontacter d’anciens clients pour maintenir le taux d’occupation.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Belvilla aide tous les propriétaires à faire la promotion de leur bien. Nous veillons à ce que toutes les locations présentées sur notre plate-forme reçoivent l’attention qu’elles méritent. Nous disposons d’un budget marketing de plusieurs millions d’euros et utilisons de nombreux canaux de marketing hors ligne et en ligne pour toucher la clientèle et l’inciter à réserver votre maison de vacances. Nous travaillons par ailleurs avec plus de 2 000 sites web, dont Booking.com, Airbnb, Expedia, TripAdvisor, HomeAway, Casamundo, etc. pour offrir une visibilité maximale à votre bien tout au long de l’année.

  1. Créer du contenu

Il est important de multiplier les approches pour séduire la clientèle. Les contenus jouent un rôle clé pour renseigner vos hôtes sur votre bien et vos services. En tant que propriétaire, vous pouvez créer des contenus qui aideront vos locataires à organiser leurs vacances et leur programme. Vous pouvez par exemple conseiller des lieux à visiter, recommander les meilleurs restaurants de la ville et suggérer des activités.

Publier régulièrement des contenus de qualité demande beaucoup d’efforts et gérer seul(e) une activité de location saisonnière est un travail prenant. Nous vous conseillons par conséquent fortement de collaborer avec un gestionnaire de maisons de vacances qui vous permettra de vous concentrer sur les choses importantes pendant qu’il s’occupe du reste.

  1. Créer une marque sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont, à n’en pas douter, les plates-formes les plus importantes aujourd’hui. Le succès de votre activité de location saisonnière dépendra fortement de votre présence active sur ces réseaux. Développer la présence de votre marque sur des plates-formes telles que Facebook, Twitter et Instagram vous permettra de promouvoir votre bien et de toucher la clientèle ciblée.

Vous prenez votre activité de location saisonnière au sérieux et souhaitez la développer ? Belvilla est là pour vous aider. Nous travaillons avec des propriétaires depuis plus de 40 ans et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans cette aventure. N’attendez pas pour contacter un de nos experts en location. Vous serez surpris(e) de voir tout ce que nous pouvons vous proposer.

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