Tirer un revenu de sa résidence secondaire, c’est possible!

Mar 23, 2020 | Conseils, Finances personnelles

Vous avez une résidence secondaire ? Vous envisagez d’en acheter une ? Vous vous demandez comment rentabiliser au mieux l’acquisition d’une résidence secondaire ? Voici ce que vous pouvez faire pour générer un revenu et tirer pleinement profit de votre investissement sur le long terme.

Nous savons que l’investissement locatif et l’achat d’une résidence secondaire font partie des options d’investissement immobilier à moyen ou long terme les plus populaires. Posséder une résidence secondaire présente de nombreux avantages. Vous aurez la possibilité de gagner de l’argent grâce au rendement locatif ou à l’augmentation de la valeur du bien et profiterez d’un refuge loin de la ville où vous détendre et vous ressourcer. Sous réserve d’en avoir les moyens, investir dans une résidence secondaire est donc tout à fait judicieux.

Et maintenant, comment profiter pleinement de votre résidence secondaire ? Pouvez-vous l’utiliser comme deuxième source de revenus ? Bien sûr ! Les résidences secondaires sont l’une des meilleures solutions pour générer un revenu passif, mais régulier.

Ceci étant, devenir bailleur ne s’improvise pas et il faut du temps pour se familiariser avec l’activité de location saisonnière. Trouver des clients quelle que soit la saison peut également être difficile. Et maintenant, vous vous demandez sûrement s’il existe une meilleure façon de mettre votre résidence secondaire en location. La réponse est oui ! Lisez la suite pour en savoir plus.

Compléter ses revenus grâce aux loyers

Pour dégager un revenu grâce à votre résidence secondaire, le plus simple est de la louer. Pourquoi ? Les voyages font aujourd’hui partie de la vie. Que ce soit pour partir très loin ou près de chez soi, pour gagner sa vie, pour avoir de meilleures opportunités professionnelles ou simplement pour prendre des vacances, les gens se déplacent régulièrement. Et avoir un toit au-dessus de sa tête fait partie des besoins fondamentaux. Sous réserve qu’elle soit bien située, votre résidence secondaire devrait donc toujours pouvoir générer un revenu, via les loyers ou une redevance.

Se simplifier la location saisonnière

Saviez-vous que vous pouvez choisir de louer votre résidence secondaire pour de courtes périodes ?

Depuis plus de 40 ans, Belvilla aide les propriétaires à ouvrir leurs portes à des millions d’hôtes du monde entier. Grâce à notre large éventail de services, mettre une maison de vacances en location est un vrai jeu d’enfant. Détendez-vous, nous nous occupons de gérer votre bien et de vous aider à générer un revenu locatif.

Ce que nous faisons pour vous

 ●     Promotion de votre bien – Nous savons qu’il est essentiel de faire la promotion de votre bien via un maximum de canaux pour optimiser votre revenu. Nous veillons à ce que votre maison de vacances reçoive l’attention qu’elle mérite. Nous travaillons avec plus de 2 000 sites web, dont Booking.com, Airbnb, Expedia, TripAdvisor, HomeAway, Casamundo, etc. pour offrir une visibilité maximale à votre bien tout au long de l’année.

 ●     Maximisation du revenu – Nous utilisons le meilleur de la technologie pour optimiser le potentiel de votre bien et vos revenus. Nous mettons en œuvre la tarification dynamique afin de calculer le tarif de location de votre maison en nous appuyant sur l’intelligence artificielle, des données historiques, les recherches Internet pour votre secteur, des données relatives au marché et à la concurrence et des analyses. Le tarif de votre maison de vacances est ainsi fixé automatiquement et reflète la valeur de marché en temps réel afin que vous profitiez des meilleurs prix, des meilleurs taux de réservation et d’un revenu optimal.

 ●     Versements dans les délais – Nos propriétaires reçoivent la totalité du prix de la location dans les deux semaines qui précèdent l’arrivée des hôtes. Le loyer sera donc sur votre compte bancaire bien avant l’entrée des vacanciers dans le logement.

Mais ce n’est pas tout.

Louer votre maison de vacances par l’intermédiaire de Belvilla est l’une des méthodes les plus simples et les plus judicieuses pour vous constituer une source additionnelle de revenu. Vous gardez le contrôle de votre bien, nous nous occupons de tout de A à Z et vous gagnez de l’argent sans avoir rien à gérer ! Si vous voulez en savoir plus sur nos services, contactez dès aujourd’hui un de nos experts en location.

Laissez votre maison de vacances avec nous

Belvilla apporte ses plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs pour vous sans aucun tracas.

Laissez votre maison de vacances avec nous

Belvilla apporte ses plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs pour vous sans aucun tracas.

You may also like

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Thank you for subscribing

Subscribe to our newsletter

For over 40 years we’ve been helping homeowners across Europe improve your income from their holiday homes. Subscribe to get our weekly articles in your email.

Thank you for subscribing